Group Shoulder Badge

L’insigne de groupe local s’adresse à un public scout et non scout.

Il est cousu en haut de la manche droite, à 2 cm de la couture d’épaule (PAS comme sur la photo ci-dessus…) dont il suit la forme.

Le texte figurant sur cet insigne informe sur :

• l’association
  • le nom du groupe
  • la ville

Le dessin fait référence au nom du groupe, à la ville, à son club de foot, … À vous de réfléchir aux symboles à utiliser qui doivent être compréhensible par le plus grand nombre (pas toujours évident quand le groupe porte le nom d’une personne).

Cet insigne utilise principalement  les couleurs du foulard de groupe local.

Selon la complexité du dessin, sa longueur varie de 110 mm à 130 mm.

Pour les petites quantités, vous ferez réaliser cet insigne en broderie avec un point de bourdon périmétrique ou une découpe faite au laser en cas de filet inférieur à 2 mm de large.

Pour les quantités plus importantes, préférez un insigne tissé haute définition où les détails seront plus lisibles. Cet insigne sera fixé sur un support textile plus épais avec un point de bourdon. C’est la « Rolls-Royce » des insignes, souple et facile à coudre !

Chez les scouts américains, cet insigne est appelé Council Shoulder Patch (CSP).

NJCoS_BSA

Je suis à votre disposition pour vous aider à créer votre insigne de groupe local (quelques réalisations et projets non aboutis).

insigne_GL

Tsofim Yehudim, LeDor VaDor
Jewish Scouts, from generation to generation