First emblems of Jewish Scouts of France

De leur création dans les années 1920 jusqu’à la création de la fédération du Scoutisme français (dépôt des statuts le 24 décembre 1940), les EIF utilisèrent trois insignes nationaux :

EIF pré 1940

castor_unif1. Un Maguen David découpé à l’emporte-pièce dans du feutre et cousu sur la poche gauche de la chemise (nous n’avons aucune information sur les conditions à remplir pour porter cet insigne ni sur la signification des couleurs utilisées).

EIF_promesse_1920

2. Un insigne EIF de promesse métallique de forme ronde (diamètre 30 mm) qui s’épinglait sur le devant du chapeau « quatre bosses » ;

3. Un insigne EIF dit « civil » porté à la boutonnière (insigne de promesse en réduction de 18,5 cm de diamètre, porté sur la photo par Chef Fleg et Castor).

200px-Gamzon_fleg

Vareuse, foulard et bague de foulard EIF (1945-1947)

EIF_vareuse

EIF_foulard