Scouts of the World Award

SOW_logo_2017Scouts of the World Award Guidelines

Le Brevet Scouts du Monde a été lancé afin d’encourager une plus grande participation des Scouts aînés et des Routiers (15-26 ans) au développement de la société, en les rendant plus conscients des enjeux du monde actuel. Le Brevet Scouts du Monde a pour but de préparer les jeunes adultes à la citoyenneté mondiale en visant trois thèmes centraux : l’environnement, le développement et la paix.

Le Brevet Scouts du Monde comprend deux parties :

1. La Découverte Scouts du Monde

La Découverte Scouts du monde est un voyage de plusieurs jours, centré sur l’environnement, le développement ou la paix. Cette exploration doit permettre aux participants d’acquérir une connaissance approfondie des enjeux actuels dans le domaine qu’ils ont choisi, d’identifier les solutions possibles à un problème donné et de planifier et mettre en œuvre un projet lié à ce problème.

2. Le Service Scouts du Monde

Le Service Volontaire Scouts du Monde est une période d’engagement personnel pour développer un projet communautaire, correspondant au thème choisi pour la Découverte Scouts du monde. Le service volontaire doit avoir un nombre suffisant de jours et peut être accompli en une ou plusieurs périodes.

Le Brevet Scouts du Monde est mis en œuvre par les Organisations Scoutes Nationales. Il est décerné à tous ceux (Scouts ou non-Scouts) qui ont accompli avec succès une «Découverte Scouts du Monde» et un « Service Volontaire Scouts du Monde ». Le programme a été développé en gardant à l’esprit la contribution du Scoutisme aux Objectifs de Développement du Millénaire des Nations Unies (OMD) et à l’Agenda de Développement Post 2015.

Pour plus d’information, reportez-vous aux directives du Brevet Scouts du Monde.

Tsofim Yehudim, LeDor VaDor
Jewish Scouts, from generation to generation